Qui nous sommes?
Notre site addresse: https://reconduire.ch
Ce site internet appartient à
Reconduire.ch
CP 1156
CH-1180 Rolle
Switzerland
1. Quelles sont les données personnelles que nous collectons et pourquoi nous les collectons
1.1 Commentaires
Nous ne collectons que les informations nécessaires pour fournir les services offerts via notre site web, pour nous conformer à nos obligations légales, pour faciliter les transactions avec vous et pour recueillir des informations sur le trafic général sur nos différents sites web, et aucune information supplémentaire autre que nécessaire ne vous sera demandée sans que vous ne soyez clairement informé de la collecte et de l’utilisation de ces informations supplémentaires. Parmi les informations que nous recueillons, il y a des informations personnelles. Il s’agit d’informations qui vous identifient personnellement, telles que votre nom ou vos coordonnées, ou de données qui peuvent être associées à ces informations afin de vous identifier.
1.2 Informations collectées lors de l’ouverture d’un compte sur notre site web
Lorsque vous ouvrez un compte sur l’un de nos sites web, nous pouvons recueillir des informations telles que
- votre nom
- votre numéro de téléphone
- votre adresse électronique
- Votre adresse (y compris la ville, l’état, le code postal et le pays)
- Nom de l’entreprise (le cas échéant)
- Nombre d’employés (le cas échéant)
- Numéro de TVA / numéro d’identification fiscale
- Informations sur le client, y compris le mot de passe que vous avez choisi pour accéder à votre compte.
Nous pouvons vous demander des informations supplémentaires en fonction de certaines exigences transactionnelles, contractuelles ou réglementaires. Nous vous informerons des informations dont nous avons besoin et de la manière dont elles seront utilisées. Ces informations sont utilisées pour vous contacter afin de répondre aux questions que vous vous posez à notre sujet et pour réaliser des ventes aux enchères, des c
Nous pouvons vous demander des informations supplémentaires en fonction de certaines exigences transactionnelles, contractuelles ou réglementaires. Nous vous informerons des informations dont nous avons besoin et de la manière dont elles seront utilisées. Ces informations sont utilisées pour vous contacter afin de répondre aux questions que vous vous posez à notre sujet et pour réaliser des ventes aux enchères, confirmer des achats et conclure d’autres transactions que vous avez initiées avec nous ou par notre intermédiaire.
1.3 Informations recueillies auprès des personnes qui accèdent aux sites web
Nous recueillons également des informations sur vous et votre ordinateur lorsque vous cliquez sur l’un de nos sites web. Nous pouvons enregistrer votre adresse IP, votre type de navigateur, vos heures d’accès et votre site de référence pour nous aider à diagnostiquer d’éventuels problèmes avec notre serveur, pour administrer nos sites web, pour suivre et rapporter le trafic sur le site web et, éventuellement, à des fins de marketing. Votre adresse IP est utilisée pour recueillir des informations démographiques générales.
Nos sites web utilisent des cookies pour assurer le suivi de votre compte utilisateur. Nous utilisons des cookies pour proposer un contenu spécifique à vos intérêts, pour enregistrer votre nom d’utilisateur afin que vous n’ayez pas à le saisir à nouveau chaque fois que vous visitez l’un de nos sites web, et à d’autres fins.
1.4 Lorsque vous visitez notre site, nous suivons :
- Produits que vous avez consultés : nous utilisons ces informations pour, par exemple, vous montrer les produits que vous avez récemment consultés.
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous utilisons ces informations à des fins d’estimation des taxes et des frais d’expédition, par exemple.
- Adresse d’expédition : nous vous demanderons d’indiquer cette adresse afin de pouvoir, par exemple, estimer les frais d’expédition avant que vous ne passiez commande, et vous envoyer la commande !
- Nous utiliserons également des cookies pour suivre le contenu du panier lorsque vous naviguez sur notre site (voir la section sur les cookies).
1.5. lorsque vous effectuez un achat chez nous.
Nous vous demanderons de fournir des informations telles que votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, les détails de votre carte de crédit/paiement et des informations facultatives sur votre compte, telles que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous utiliserons ces informations à des fins telles que :
- Vous envoyer des informations sur votre compte et votre commande
- Répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les réclamations
- Traiter les paiements et prévenir les fraudes
- Configurer votre compte dans notre magasin
- Respecter les obligations légales qui nous incombent, telles que le calcul des taxes
- Améliorer les offres de notre magasin
- Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez de les recevoir.
- Si vous créez un compte, nous conserverons votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone, qui seront utilisés pour remplir la caisse lors de commandes ultérieures.
En règle générale, nous conservons les informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous conservons les informations relatives aux commandes pendant 10 ans à des fins fiscales et comptables. Il s’agit de votre nom, de votre adresse électronique et de vos adresses de facturation et de livraison.
Nous conservons également les commentaires ou les évaluations, si vous choisissez de les laisser.
2. Comment recueillons-nous les informations personnelles vous concernant ?
La plupart des informations personnelles que nous recueillons à votre sujet sont des informations que vous nous fournissez volontairement lorsque vous nous contactez ou que vous nous soumettez des informations, par exemple lors d’une inscription, d’un achat ou d’autres communications. D’autres informations personnelles sont disponibles lorsque vous cliquez sur un site web et sont collectées électroniquement via notre moteur web. D’autres informations personnelles peuvent être obtenues de temps à autre auprès de sources accessibles au public.
2.1 Cookies
Si vous laissez un commentaire sur notre site, vous pouvez choisir d’enregistrer votre nom, votre adresse électronique et votre site web dans des cookies. Ces cookies sont destinés à vous faciliter la tâche, de sorte que vous n’ayez pas à fournir à nouveau vos coordonnées lorsque vous laissez un autre commentaire. Ces cookies ont une durée de vie d’un an.
Si vous avez un compte et que vous vous connectez à ce site, nous installerons un cookie temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et est supprimé lorsque vous fermez votre navigateur.
Lorsque vous vous connectez, nous installons également plusieurs cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos choix d’affichage à l’écran. Les cookies de connexion ont une durée de vie de deux jours et les cookies d’options d’écran ont une durée de vie d’un an. Si vous sélectionnez l’option « Se souvenir de moi », vos données de connexion seront conservées pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, les cookies de connexion seront supprimés.
Si vous modifiez ou publiez un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne contient aucune donnée personnelle et indique simplement l’ID de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
2.2 Contenu intégré d’autres sites web
Les articles de ce site peuvent inclure du contenu intégré (par exemple des vidéos, des images, des articles, etc.). Le contenu intégré provenant d’autres sites web se comporte exactement de la même manière que si le visiteur s’était rendu sur l’autre site web.
Ces sites web peuvent collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, intégrer un suivi supplémentaire par des tiers et contrôler votre interaction avec ce contenu intégré, y compris en retraçant votre interaction avec le contenu intégré si vous avez un compte et que vous êtes connecté à ce site web.
3. Pourquoi recueillons-nous des informations personnelles vous concernant ?
Nous recueillons des informations personnelles pour établir une relation d’affaires avec vous, réaliser des transactions avec vous, faciliter les échanges commerciaux avec vous et/ou répondre à une demande de votre part.
Si nous avons besoin d’informations personnelles vous concernant pour effectuer l’une des opérations susmentionnées et que vous ne refusez pas de fournir ces informations personnelles (comme vous en avez le droit), il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir les services concernés.
4. Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?
Les informations personnelles que nous recueillons sont utilisées pour communiquer avec vous et, d’une manière générale, pour faciliter nos relations commerciales avec vous. Nous utilisons les informations que vous nous fournissez pour communiquer avec vous au sujet de vos demandes spécifiques.
Nous ne vendons ni ne communiquons vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement, sauf si nous y sommes contraints par la loi ou si nous pensons en toute bonne foi qu’une telle action est nécessaire pour nous conformer aux édits de la loi ou pour nous conformer à une enquête officielle menée par un organisme chargé de l’application de la loi.
Nous vous enverrons également des informations sur nos produits et services.
Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour améliorer ou développer des caractéristiques, des produits et des services.
5. Durée de conservation des données
Si vous laissez un commentaire, celui-ci et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d’approuver automatiquement les commentaires ultérieurs au lieu de les conserver dans une file d’attente de modération.
Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site web (le cas échéant), nous stockons également les informations personnelles qu’ils fournissent dans leur profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (sauf qu’ils ne peuvent pas changer leur nom d’utilisateur). Les administrateurs du site web peuvent également voir et modifier ces informations.
6. Les droits que vous avez sur vos données
Si vous avez un compte sur ce site, ou si vous avez laissé des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté des données personnelles que nous détenons à votre sujet, y compris toutes les données que vous nous avez fournies. Vous pouvez également nous demander d’effacer toutes les données personnelles que nous détenons à votre sujet. Cela n’inclut pas les données que nous sommes obligés de conserver à des fins administratives, juridiques ou de sécurité.
7. Où nous envoyons vos données
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés par un service automatisé de détection des spams.
8. Les membres de notre équipe ont accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et les responsables de boutique peuvent accéder aux informations suivantes
- Aux informations relatives aux commandes, telles que les produits achetés, la date d’achat et l’adresse d’expédition, et
- Aux informations relatives au client, telles que son nom, son adresse électronique et ses coordonnées de facturation et d’expédition.
- Les membres de notre équipe ont accès à ces informations afin de pouvoir honorer les commandes, procéder aux remboursements et vous aider.
9. Ce que nous partageons avec d’autres
Nous partageons des informations avec des logiciels tiers qui nous aident à fournir nos services de commande et de magasin, tels que des logiciels de marketing ou de facturation en ligne.